Tube et profile

Mot du président

Mot du président

TUBE ET PROFIL a été la première entreprise nationale à se lancer dans la fabrication et la commercialisation du tube en acier au Maroc. Jusqu’en 1967, date de la création de la société, les besoins du Maroc en tube en acier étaient totalement tributaires des importations. C’est parce que nous avons cru depuis le début aux potentialités de notre pays que nous avons décidé de nous lancer dans cette industrie qui était non seulement nouvelle mais aussi très capitalistique. Nous avons été guidés par notre volonté de poser les premiers jalons d’une industrie du tube en acier et de contribuer ainsi, à notre mesure, à un vrai décollage de notre économie.

Depuis, TUBE ET PROFIL n’a cessé d’investir et d’innover tout en donnant l’impulsion à d’autres confrères à qui nous avions ouvert le chemin. Ensemble, nous avons réussi à développer et à consolider cette industrie si difficile mais si nécessaire au décollage économique et social de notre pays. Nous avons cru en notre pays et nous continuons d’y croire. Ainsi, pour accompagner le développement du Maroc et se positionner entant que leader dans la fabrication de tubes, la Société Tube et Profil a décidé de construire une nouvelle usine répondant aux normes les plus exigeantes en termes de la qualité de nos produits. Cette usine qui est opérationnelle depuis 2013, a été construite sur une superficie totale de 10 hectares dont 3 hectares couverts pour la 1ere phase du projet et 15 000m2 prévus pour la 2ème phase. L’investissement est estimé à 500 millions de DH, dont 300 millions pour la seule première phase.
Nous avons acquis pour ce projet des machines performantes de dernière génération pour pouvoir offrir à notre fidèle clientèle une gamme plus large de produits, par exemple, les tubes de structure de forte épaisseur pouvant atteindre 219 mm.
Cette nouvelle gamme de produits aux normes et standards internationaux est la réponse de
TUBE ET PROFIL aux grands projets structurants du pays comme les ponts, les aéroports, la LGV etc.

Après avoir été les pionniers et les novateurs, nous voudrions, à travers ce nouvel investissement nous tourner résolument vers l’avenir et contribuer à la nouvelle stratégie d’industrialisation et aux grandes options de développement du Maroc telles qu’elles ont été
choisies et tracées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.

Abdelhamid Souiri